Insolite

Découvrez le Monopoly version Mario Kart

03 avril 2018 à 10h16 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : Hasbro

Hasbro et Nintendo se sont associés pour sortir une toute nouvelle version du Monopoly basée sur l’univers de Mario Kart. Monopoly Gamer : Mario Kart Edition sortira en France le 1er juin prochain avec ses propres règles.

C’est une sorte de fantasme qui est en train de se réaliser : l’alliance entre le jeu de société mythique le plus connu au monde et l’un des meilleurs jeux vidéo de l’histoire. Hasbro l’éditeur du Monopoly et Nintendo, l’éditeur de Mario Kart ont décidé de s’associer pour sortir Monopoly Gamer : Mario Kart Edition.

Accrochez-vos ceintures, cette version spéciale dépoussière le Monopoly. Tout d’abord, les pions classiques seront remplacés par des figurines à l’image des personnages de Mario Kart : Mario, la princesse Peach, Luigi et Toad dans leurs voitures de kart. Chaque personnage aura un pouvoir particulier dans la partie. Les billets de banque sont remplacés par des pièces en or.

Ensuite, les règles changent. Pour gagner, le but n’est plus d’amasser le plus d’argent possible mais d’accumuler le plus de points. Pour cela, on n’achète plus des propriétés mais des circuits cultes des jeux Mario Kart comme par exemple, la Route Arc-En-Ciel ou le Château de Bowser. A chaque passage sur la case Go qui remplace la case départ, en plus de toucher des pièces d’or, votre personnage affrontera les autres joueurs dans une course de dès pour gagner une carte Grand prix. Mais attention, dans votre parcours, tout au long du jeu vous devrez éviter les peaux de bananes… Vous pourrez aussi balancer des carapaces à vos adversaires… Les points s’accumulent grâce aux pièces, en gagnant des courses et en achetant des circuits.

Ce n’est pas la première fois que le Monoply se décline en version spéciale. On a déjà eu droit à des éditions World of Warcraft, Game of Thrones, Zelda ou Super Mario. Pour le moment, Monoploy Gamer : Mario Kart Edition est déjà disponible aux Etats-Unis sur le site Gamestop. Il sera commercialisé en France à partir du 1er juin.