Insolite

Découvrez le burger qui vient d’être sacré champion de France ! (photo)

02 avril 2019 à 13h04 Par MT
Crédit photo : Pexels

Le Sandwich and snack show se tient à Paris jusqu’à mardi 2 avril au soir. L’événement met à l’honneur la restauration rapide. Dans ce cadre a eu lieu la coupe de France de burger.

Envie d’un bon steak saignant glissé entre deux buns briochés à souhait ? Le burger ne cesse de faire des émules en France. Dans le cadre du sandwich and snack show qui se tient jusqu’à ce 2 avril au soir à Paris a eu lieu la coupe de France de burger organisée par Socopa.

25 recettes étaient en lice avec comme consigne de mettre en valeur le patrimoine gastronomique régional. Et c’est un jeune Ardéchois qui a remporté la première place avec son burger Chaillet. Anthony Verset, 24 ans, le plus jeune participant a imaginé un hamburger en hommage à sa famille. En tant que fils de vigneron, il a voulu s’inspirer du vin rouge qu’il a utilisé pour colorer son pain.

La sauce de son burger vient aussi de son village en alliant goût fumé et jus de braisage de la poitrine de porc. Voilà la photo du burger vainqueur pour vous mettre en appétit.