Découvrez grâce à cette photo si vous êtes astigmate !

5 avril 2019 à 14h00 par Aurélie Amcn

Une photo prise de nuit fait le buzz sur la toile. Et pour cause, elle révèle si vous êtes astigmate ou si votre vision est parfaite. Faites le test !

SWIGG
Crédit: Pixabay

Astigmate ou pas ? Plus besoin de consulter un ophtalmologue. Une photo fait office de consultation. C’est ce que prétend en tout cas le compte Unusual Facts sur Twitter : « L’astigmatisme est quand la cornée est légèrement courbée au lieu d’être complètement ronde. Voici ce que les astigmates voient d’un côté, contre ce que les personnes non-astigmates voient ». Sur une première photo, des lignes lumineuses entourent les phares et les deux de signalement. Sur la seconde, les phares apparaissent distinctement. 

La publication a rapidement fait le buzz et suscite de nombreuses réactions d’internautes surpris de constater ces deux visions de nuit. « Attendez, il y a des gens qui peuvent voir ces lumières normalement ? Je pensais que tout le monde voyait ces lignes » ou encore « Ma vie entière et ma vision sont un mensonge, je pensais que tout le monde voyait ces lignes ». Et vous, que voyez-vous lorsque la nuit tombe ?