Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Artistes

Découvre qui sont les dix rappeurs français les plus populaires !

27 août 2019 à 11h25 Par A.L.
Découvre la popularité des rappeurs de l'Hexagone à travers les requêtes des Français sur le web en 2019 !
Crédit photo : Booba

Influents, fascinants ou encore populaires... Qui sont les artistes du monde hip-hop les plus appréciés en France ? Le spécialiste mondial du marketing Digital, SEMrush, vient de dévoiler son top 10 des rappeurs français qui ont le vent en poupe !

Si selon le Syndicat National de l'Edition Phonographique (SNEP), Booba n'apparaît pas dans le classement des artistes les plus écoutés en ce début d'année 2019, le Duc de Boulogne reste néanmoins le rappeur numéro 1 dans le coeur des Français. En effet, l'entreprise SEMrush, la spécialiste mondiale du marketing Digital, s'est intéressée à la popularité des rappeurs de l'Hexagone à travers les requêtes des Français sur le web en 2019. Alors que Booba vient récemment de dévoiler le morceau Glaive, la suite de son Freestyle Pirate, et que son futur album sort à la fin de l'année, le rappeur du 92 prend la tête du classement avec 673.000 requêtes sur le web par mois en moyenne. 

Voir cette publication sur Instagram

#Repost @dcntdofficial ・・・ 📢 new [ capsule ] drop soon. limited edition “signe tee“ 📡 #nsos #dcntd

Une publication partagée par KOPP92i (@boobaofficial) le

PNL, Aya Nakamura, Nekfeu

Grand gagnant du classement, Booba a récemment fait la Une des médias, après que le tournage de son dernier clip ait été interrompu dans la nuit du mardi 20 août, vers minuit, lorsqu'une vingtaine d’individus armés ont passé à tabac plusieurs personnes présentes sur place et ont tiré plusieurs coups de feu. Malgré tout, Booba reste le plus populaire des rappeurs français, devant PNL et Aya Nakamura qui arrivent ex aequo à la 2ème et 3ème place avec 368.000 requêtes mensuelles sur le web.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par LANAKAMURANCE (@ayanakamura_officiel) le

Derrière eux, à la 4ème, 5ème et 6ème place, on voit que les Français recherchent énormement le coach de The Voice, Soprano avec 301.000 requêtes, puis Kaaris et Jul (246.000).

Voir cette publication sur Instagram

⚠️ Ce soir le retour de @thevoicekids 😊👌🔥 cc @patrickfiorioff @jeniferofficiel @inst_amel

Une publication partagée par sopranopsy4 (@sopranopsy4) le

Voir cette publication sur Instagram

SEULE LA LUMIÈRE POURRA 🇨🇮 #starboy #bigdozo #quedepassageicibas #270poto

Une publication partagée par KAARIS (@kaarisofficiel1) le

À la septième place, pas de surprise ! On retrouve Nekfeu (165.000), le rappeur qui vient de faire le buzz avec le documentaire Les Étoiles Vagabondesun long métrage réalisé par Syrine Boulanouar et qui retrace la création du troisième album studio de l'interprète de Sous les nuages.

Voir cette publication sur Instagram

Rdv après-demain 20h la famille, séance unique! #LesÉtoilesVagabondes

Une publication partagée par Nekfeu (@neklefeu) le

Enfin, en bas du classement, Ninho, Lomepal et Gims se suivent à la 8ème, 9ème et 10ème place. Et vous, qui est votre rappeur préféré ?