Artistes

Damso : Une fausse version de « QALF » en ligne sur Spotify

20 janvier 2020 à 22h40 Par Bertrand Loppin
Damso termine le mixage de « QALF »
Crédit photo : Universal Music

Alors que tout le monde attend la nouvelle mixtape de Damso, un internaute a publié une playlist sur Spotify intitulée « QALF ». Cette étrange initiative a plongé les fans dans une certaine confusion. Une nouvelle story de Damso a rapidement dissipé un éventuel malentendu.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que lorsque Damso envisage de sortir un nouveau projet, il sait tenir son public en haleine. Depuis plusieurs mois, tout le monde attend la sortie de sa nouvelle mixtape « QALF ». Mais, fin décembre, un imprévu va tout remettre en question. Alors qu’on pensait la sortie de cette fameuse mixtape calée pour la fin de l’année, dans le morceau « God Bless » où il apparait aux cotés d’Hamza, Damso annonce que « QALF » ne sortira pas dans l’immédiat en raison de l’état de santé de sa mère. Un mois plus tard, via sa messagerie Instagram, Damso nous apprend qu’elle est sortie d’affaire. Du coup, la sortie de « QALF » est de nouveau à l’ordre jour.

Pour autant, les fans ne sont au bout de leurs émotions. Ce lundi, un internaute prénommé Dems s’est amusé à créer sur Spotitfy une playlist intitulée « QALF ». Sur cette play list longue de 12 mn, on a pu découvrir 5 titres. Après un petit moment de surprise, il n’a pas fallu très longtemps pour s’apercevoir qu’il s’agissait en fait d’une version fictive. Sur cette playlist, on pouvait trouver le morceau « Amnésie » qui figure  déjà sur l’album « Batterie faible » ainsi que 4 extraits de titres déjà teasés par Damso ces dernières semaines.

Un peu plus tard, Damso a publié une story/. Il a dévoilé plusieurs photos d’une villa dans laquelle il séjourne actuellement. Il a confirme que « QALF » est toujours en phase de mixage. Enfin, Damso a répondu à l’un de ses followers. Ce dernier lui demandait s’il sera bientôt possible d’entendre du son. Il a alors expliqué qu’il allait regarder ce qu’il avait en stock. Un premier morceau ne devrait donc pas tarder à arriver.