Couvre-feu : la grogne des automobilistes après le renforcement des contrôles de police

SWIGG
Les forces de l'ordre ont procédé à de nombreux contrôles de police sur les routes franciliennes ce
Crédit: Common Wikimedia

1er février 2021 à 12h14 par Lucas Pierre

De nombreux automobilistes ont été contrôlés par les forces de l'ordre ce dimanche 31 janvier, au moment du couvre-feu. Des contrôles de police qui ont créé de forts ralentissements.

Pas de confinement, mais un renforcement des contrôles de respect du couvre-feu. Voilà ce qui aurait mené à créer de fortes perturbations sur les routes franciliennes ce dimanche 31 janvier, aux alentours de 18h.

Le site Sytadin qualifiait la situation d’exceptionnelle pour ce dimanche soir. Et elle l’était. Près de 400 kilomètres de bouchons cumulés au moment du couvre-feu. Pourquoi ? A cause des contrôles de police effectués sur les routes franciliennes, selon les usagers de la route. Ces derniers ont depuis manifesté leur mécontentement sur les réseaux sociaux.

Lors de son allocution vendredi 29 janvier au soir, le Premier ministre Jean Castex annonçait un renforcement des contrôles de police pour faire respecter le couvre-feu à 18h, pour le moment maintenu.

Aussitôt dit, aussitôt fait, les contrôles se sont renforcés dès ce dimanche avec une forte présence policière sur les routes, notamment à l’entrée de Paris. L’objectif était de vérifier si ces usagers de la route étaient bien en règle, à savoir en possession d’une attestation. De nombreux conducteurs ont été verbalisés pour non-respect du couvre-feu d’une amende de 135 euros.

I