Coronavirus : l’ancien ministre Patrick Devedjian est décédé

29 mars 2020 à 8h45 par Aurélie AMCN

L'ancien ministre Patrick Devedjian est décédé des suites du coronavirus. Sur les réseaux sociaux, les politiques lui rendent hommage.

SWIGG
Mercredi, il avait été hospitalisé et placé en observation
Crédit: Wikimedia commons

Le coronavirus a encore fait une victime. Patrick Devedjian, le Président du département des Hauts-de-Seine et ancien ministre, est décédé dans la nuit de samedi à dimanche. Il avait 75 ans.

Diagnostiqué positif au Covid-19, il avait été placé en observation mercredi dans un hôpital du sud du département. Depuis sa chambre d’hôpital, il avait même publié un Tweet : « Je suis touché par l’épidémie, donc à même de témoigner directement du travail exceptionnel des médecins et de tous les personnels soignants ». Il s’était aussi voulu rassurant sur son état de santé : « Fatigué, mais stabilisé grâce à eux, je remonte la pente ».

Ce matin, l’annonce de son décès a suscité une vive émotion chez les politiques. Ils sont nombreux à lui rendre hommage sur les réseaux sociaux, à l’instar de Jean-Pierre Raffarin, Gérard Larcher, Valérie Pécresse ou encore Alain Juppé, Jean-Michel Blanquer, Rachida Dati, mais aussi Nicolas Sarkozy.