Info générale

Conso : 21% des Français dépassent tous les mois leur découvert autorisé

08 octobre 2019 à 13h21 Par Virgil Bauchaud
Seulement 43% des français ne dépasseraient jamais leur autorisation de découvert.
Crédit photo : Pexels

Plus d’un Français sur cinq dépasse son autorisation de découvert une fois par mois. C’est ce que dévoile une étude sur nos comptes en banque.

De nombreux Français sont concernés par le dépassement de découvert. C’est ce qui ressort d’une étude, tout juste publiée par Panorabanques. Entre le loyer, les impôts, les courses et autres factures, beaucoup de Français sont visiblement sous l’eau. On apprend ainsi que plus d’une personne sur cinq (21%) dépasse sa limite autorisée une fois par mois. Un chiffre qui grimpe même à 23% chez les français qui gagnent moins de 1.500€ mensuels. D’autres s’en sortent mieux. Un peu plus de 4 personnes sur 10 arrivent à ne jamais franchir cette ligne rouge.

Autre enseignement (attention cliché !), les femmes franchissent plus souvent la limité autorisée : « 24% sont en dépassement tous les mois, contre 18% pour les hommes », révèle l’étude. Des découverts qui coûtent cher aux clients : en moyenne 72,50 euros par an. De quoi faire rougir encore un peu plus le compte en banque.