Info générale

Connaissez-vous Scribd ? Le « netflix du livre » dépasse le million d’utilisateurs

29 janvier 2019 à 10h29 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Pixabay

On le surnomme le « Netflix du livre ». Contre un abonnement mensuel, Scribd propose en effet sur sa plateforme un accès illimité à des livres électroniques mais aussi audios.

À tous ceux qui ont l’impression que plus personne ne lit des livres, le succès de Scribd vient prouver le contraire. La plateforme vient en effet de passer le cap du million d’utilisateurs.

Scribd a été fondée en 2006 pour permettre de partager des documents en ligne. Mais c’est en 2013 que la plateforme connaît un tournant en se spécialisant dans le partage de livres électroniques et de livres audios. D’ailleurs ces derniers sont plébiscités et expliquent en grande partie le succès de Scribd.

Pour 8,99$ par mois, vous avez donc accès en illimité au contenu de la plateforme, avec la possibilité, comme sur Netflix, de télécharger sur téléphone et ordinateur, certains livres, pour y avoir accès même sans accès internet.

Une autre raison du succès de Scribd, c’est le nombre de maisons d’édition qui sont partenaires. HarperCollins a été la première. À tel point que l’an dernier, le nouveau livre de Veronica Roth, l’auteure de la saga « Divergente » a été diffusé en même temps sur la plateforme qu’en magasin.