Concert test à Marseille : IAM sera au rendez-vous !

SWIGG
IAM va revenir en concert, comme ici aux Vieilles Charrues, en 2018.
Crédit: FRED TANNEAU / AFP

27 janvier 2021 à 10h00 par Virgil Bauchaud

Dans quelques semaines, plusieurs concerts tests seront organisés pour savoir s'il est possible de réunir des centaines de personnes malgré le coronavirus. Pour l'un d'eux qui se tiendra à Marseille, IAM sera à l'affiche !

Est-il possible d’organiser des évènements malgré le contexte sanitaire ? Pour tenter de répondre à la question, plusieurs concerts expérimentaux seront prochainement menés à Paris et Marseille.

Et qui d’autre que IAM pour mener à bien ce concert expérimental marseillais ? Le groupe mythique a annoncé (dès le 44ème minute de la vidéo ci-dessous) qu’il se produira prochainement devant 1.000 personnes au Dôme. Les marseillais partageront l’affiche avec d’autres artistes, dont les noms n’ont pas encore été précisés.

On ne connaît pas encore la date, mais ce concert devrait se tenir d’ici la fin du mois de mars. Il sera supervisé par l’INSERM (Institut national de la santé et de la recherche médicale). Qui pourra participer ? Dans quelles conditions ? Les détails de la participation n’ont pas été dévoilés. 

I