Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Concert de PLK, Leto et Hamza en drive-in : « les artistes ont un manque de la scène »

11 septembre 2020 à 09h09 Par Virgil Bauchaud
Le concert en drive-in est un atout en cette période de coronavirus.
Crédit photo : DR Radar

Ce samedi à Paris, PLK, Leto, Hamza ou encore N’SEVEN7 vont se produire devant 500 personnes. Particularité de ce concert, les spectateurs vont devoir rester dans leurs voitures. L’organisateur s’est confié sur les particularités de mettre en place un concert en drive-in en cette période de coronavirus.

C’est l’un des gros évènements rap français de la rentrée. Pour la première fois, un concert en drive-in va avoir lieu ce samedi de 17h à 21h, à Paris, porte de la Villette. Spécialiste dans l’accompagnement des festivals, « RADAR » a pu réunir PLK, Leto ou encore Hamza et N’SEVEN7. Pas moins de 500 spectateurs seront répartis dans une centaine de voitures pour regarder les artistes se produire sur la scène devant eux. C’est un peu l’avantage du drive-in en cette période de coronavirus : la distanciation est plus facile à respecter.

« Le drive-in est la solution qui coche un certain nombre de cases », confie à Swigg le responsable de RADAR, Felix Lennes. « Je pense que l’énergie nécessaire qui se dégage généralement du rap pourra se retrouver dans l’événement, surtout qu’on permet aux gens d’être à trois ou quatre dans leur voiture ». Felix compte à la fois sur les rappeurs et le public pour jouer le jeu et insuffler une dynamique : « les artistes sont conscients que c’est un exercice difficile de se produire devant des voitures. Mais ils veulent jouer le jeu parce qu’ils ont un manque de la scène, ils veulent retrouver cette adrénaline ».

Pour les chanceux qui ont eu leur place, deux écrans ont été installés des deux côtés de la scène pour mieux voir les artistes. Techniquement, le son ne sera pas diffusé par fréquence radio, comme c’est parfois le cas dans des cinémas en drive-in. Les organisateurs ont misé sur un soundsystem à l’avant comme à l’arrière de la scène, à l’image d’un festival. Le public pourra alors ouvrir ses fenêtres pour profiter de l’ambiance. Et si vous n’avez pas eu vos places, le concert sera retransmis en direct sur la page YouTube de Radar.