Complètement ivre, il passe le volant à son fils de 10 ans et s'installe à côté

SWIGG
Photo d'illustration
Crédit: Pixabay

15 mars 2021 à 14h18 par A.L.

Dans la nuit du 26 au 27 février dernier, un père de famille totalement ivre a demandé à son fils de 10 ans de conduire le véhicule familial pendant qu'il était tranquillement assis sur le siège passager.

Quelle ne fut pas la stupeur des gendarmes de l'île d'Oléron, en Charente-Maritime, lorsqu'ils ont arrêté une voiture avec... un enfant de 10 ans au volant ! Cette scène ahurissante s'est en effet déroulée dans la nuit du 26 au 27 février dernier lors d'un simple contrôle routier. Le père du petit garçon, âgé de 32 ans, était quant à lui installé sur le siège passager en état d’ébriété. Il avait 1.34 grammes d’alcool dans le sang.

L'enfant savait conduire

Si l'enfant a eu le réflexe de couper les phares à la vue des forces de l'ordre à un carrefour, son geste a malheureusement attiré l’attention de la patrouille. Après l'avoir arrêté, les gendarmes se sont alors vite rendus compte que le garçonnet semblait parfaitement maîtriser la boîte de vitesses manuelle.

De son côté, le père de famille sera bientôt convoqué pour complicité de conduite sans permis. Le fils ne sera quant à lui pas poursuivi compte tenu de son jeune âge.

I