Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info générale

Combien de temps tenons-nous nos bonnes résolutions ? Peu de temps !

02 janvier 2020 à 10h32 Par Armelle R
Une étude démontre que nous ne tenons pas les bonnes résolutions que nous prenons ...
Crédit photo : Pixabay

Une étude australienne a dévoilé le nombre de jours qu’on tient avec nos bonnes résolutions. Et le délai est de quelques jours seulement ! On n’a vraiment pas de mental.

8 français sur 10 prennent de bonnes résolutions au moment de passer le cap de la nouvelle année. Commencer à faire du sport, arrêter de fumer, réduire sa consommation d’alcool, arrêter de prendre la voiture en faveur du vélo ou de la marche, commencer à réduire ses déchets et avoir des réflexes écologiques ou encore réussir à faire des économies. Ce sont principalement les bonnes résolutions qu’on essaie de prendre.

Mais une étude australienne relayée par le Daily Mail a été faite sur la durée de nos bonnes résolutions. C’est l’application Strava, spécialisé dans le fitness qui a étudié plus de 822 millions de données en 2019. Elle a réussi a savoir après un nouvel an, au bout de combien de temps on abandonnait la résolution de faire du sport. Le « Quitter’s Day » (jour où on abandonne), c’est le 19 janvier ! On ne tient donc QUE 19 jours avant de reprendre nos vieilles habitudes.

Allez-vous avoir plus de mental que la plupart des gens ?