Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

« Cleaner organisé » : une association reprend « Bande Organisée » pour l’écologie (vidéo)

26 novembre 2020 à 10h13 Par Virgil Bauchaud
Le clip de "Cleaner Organisé" culmine à plus de 120.000 vues ce jeudi.
Crédit photo : DR Clean my Calanques / YouTube

Pour sensibiliser à l’écologie, l’association marseillaise « Clean My Calanques » a dévoilé une parodie du titre « Bande Organisée ». Et c’est un carton : le clip a déjà été vu plus de 120.000 fois.

Depuis plusieurs semaines, les parodies de « Bande Organisée » sont très nombreuses. Mais la dernière en date est en train de faire le buzz sur les réseaux sociaux : « Cleaner Organisé ». L’association marseillaise « Clean My Calanques » a repris le morceau déjà culte pour la bonne cause : sensibiliser au ramassage des déchets. Alors forcément quand les paroles sont revues pour faire passer le message, c’est insolite : « j’ai passé le sac à tchikita, deux secondes après elle a déjà trié », « si le tieks est sale j’crie ramasse », ou encore « et on va sortir le balew » (en référence au zumba cafew).



Ce n’est pas la première fois que l’association fait parler d’elle. Il y a trois ans, elle avait déjà remixé « Oh Lala » de PNL pour évoquer l’abandon sauvage de déchets. Avec là encore des paroles aussi aiguisées qu’une canette recyclée : « papiers journaux, c’est dans la bleue, pas dans la jaune, pas dans la verte, tu comprends rien ! Daltonien ! ». Si avez tout ça, vous ne triez pas vos déchets…