Info générale

Cinémas MK2 : les tarifs baissent pour les -26 ans à Paris !

08 octobre 2019 à 09h56 Par Armelle R
À partir du 16 octobre, les jeunes de moins de 26 ans auront le droit à des tarifs préférentiels dans les MK2.
Crédit photo : Pixabay

Pour concurrencer Netflix et faire revenir les jeunes dans les cinémas, MK2 a pris la décision de baisser les tarifs.

Les jeunes désertent les cinémas de plus en plus. C’est à cause de l’arrivée des plateformes streaming vidéo comme Netflix, OCS, Amazon Prime Video. Mais c’est aussi à cause des prix des places de cinéma. Actuellement, les tarifs en Ile-de-France sont aux alentours des 14 euros la place !

MK2 a décidé d’attirer de nouveau les jeunes dans ses salles. À partir du 16 octobre, les jeunes de moins de 26 ans auront le droit à des tarifs préférentiels dans ses cinémas. Ils paieront 4,90 euros la séance en semaine et 7,90 euros le week-end. Des tarifs qui étaient déjà en vigueur depuis quelques années au MK2 Bibliothèque à Paris. Et le plan a fonctionné : les jeunes ont été attirés par l’offre puisque 1 client sur 2 au MK2 Bibliothèque a moins de 26 ans. L’offre va donc s’étendre dans les 12 salles de cinémas MK2 de Paris.

Dans les autres distributeurs par exemple : c’est 7,80 euros tous les jours dans les UGC pour les moins de 26 ans, et chez Gaumont, les tarifs réduits sont seulement pour les moins de 14 ans. On espère donc qu’ils vont bientôt s’aligner aux tarifs d’MK2.