Artistes

Childish Gambino et Cardi B triomphent aux Grammy Awards

11 février 2019 à 14h28 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : Wikipedia

La 61eme cérémonie des Grammy Awards s’est déroulée la nuit dernière au Staples Center de Los Angles. Childish Gambino et Cardi B, ont particulièrement marqué cette édition 2019

Toute l’industrie musicale américaine assistait hier soir aux Grammy Awards. Cette année, la cérémonie était présentée par Alicia Keys. Les organisateurs avaient également invité, l’ex première dame des Etats-Unis, Michelle Obama. Côté palmarès, les artistes hip hop ont été tout particulièrement récompensés. Le grand vainqueur de cette édition 2019 est Childish Gambino. Il s’est vu décerner quatre trophées. 

Childish Gambino rafle ainsi les awards du son de l’année et de l’enregistrement de l’année pour son titre « This Is America ». C’est la première fois qu’un morceau de rap remporte cumulativement ses deux catégories. « This America » décroche également le trophée du meilleur clip vidéo de l’année » ainsi que celui de meilleur performance de l’année. « This Is America » est un morceau qui dénonce le port d’arme abusif aux Etats-Unis ainsi que  les violences et les discriminations dont sont victimes les noirs américains. A noter, Childish Gambino n’était pas présent lors de la cérémonie, ce sont ses producteurs qui ont récupérés ses prix.

L’événement de ses Grammy 2019, ce fut aussi Cardi B. Elle restera dans l’histoire de la musique aux Etats-Unis comme la première femme à remporter le trophée du meilleur album rap de l’année pour « Invasion of Privacy ». Face à elle, il n’y avait que des hommes : Mac Miller, Pusha T, Travis Scott et Nipsey Hussle. Sous le poids de l’émotion Cardi a fondu en larme à l’annonce de son nom .A noter également dans le palmarès, Drake a remporté le trophée du meilleur son rap pour le titre « God’s plan ». De son côté, Kendrick Lamar a décroché celui de la meilleure performance rap.