Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Artistes

Challenge : Sniper vous invite à poser votre couplet sur une instru (vidéo)

22 avril 2020 à 11h25 Par A.L.
Sniper a lancé un challenge musical sur les réseaux sociaux.
Crédit photo : Capture d'écran Instagram @sniperofficiel

Quelques jours après avoir réinterprété le célèbre morceau "Gravé dans la roche", le groupe Sniper revient de plus belle pour égayer votre confinement en lançant un challenge inédit sur Instagram. Aketo et Tunisiano invitent ainsi les internautes à poser leur couplet sur leur nouvel instru.

Souvenez-vous. Il y a 17 ans, Sniper, le groupe de hip-hop originaire de Deuil-la-Barre, dans le Val-d'Oise, sortait son album Gravé dans la roche, avec le titre éponyme devenu aujourd'hui une véritable référence du rap français. Près de deux décennies plus tard, deux des membres du groupe, Aketo et Tunisiano (Blacko a quitté l'aventure, ndlr), ont récemment dévoilé une version revisitée de ce morceau, imaginée durant le confinement. Et comme cette quarantaine imposée est souvent source d'ennui, les deux rappeurs redoublent aujourd'hui d'imagination pour faire passer le temps à leurs followers. En effet, le groupe vient de lancer un challenge inédit sur ses réseaux sociaux.

Le #PanameAllStarzChallenge fait fureur

A-t-on encore besoin de le présenter ? Le titre Panam All Starz présent sur l’album Gravé dans la Roche de Sniper, est devenu un classique du rap français. Sur ce morceau collectif interprété par quinze rappeurs d’Île-de-France (113, Diam's, Zoxea, Salif, Sinik, Tandem, Skadrille ou encore Haroun...), chacun d'entre eux représentait son département. Dans la continuité de cette démarche, Tunisiano et Aketo viennent donc de lancer le "Pamame All Starz Challenge". Le pitch ? Inviter les internautes à poser un couplet sur un instru imaginé par les deux rappeurs, afin de se présenter.

Si Sniper a déjà invité Psy 4 de la Rime, Joey Starr ou encore Médine à participer, les fans qui veulent jouer le jeu doivent tout simplement télécharger l'instru sur ce site, poser leur couplet sur la musique et diffuser leur enregistrement sur les réseaux sociaux avec le hashtag #PanameAllStarzChallenge. Plusieurs artistes ont d'orès et déjà participé à l'instar de Demi Portion, Jhon Rachid, AZ, Camille Lellouche ou Alban Ivanov.