Insolite

Cet escape-game offre un verre de vin à chaque bonne réponse

13 août 2019 à 17h40 Par A.L.
Crédit photo : Pixabay

Un escape-game situé dans un vignoble américain vient d'ouvrir ses portes. Le principe ? Résoudre des énigmes avec à la clé, un verre de vin offert à chaque bonne réponse.

Avis à tous les fans de bon vin ! Un escape-game implanté dans un vignoble vient d'ouvrir ses portes, en Californie. Situé au sein du Domaine du Château Saint-Jean, ce jeu basé sur l'oenologie propose ainsi une expérience gustative à ses participants avec un verre de vin offert à chaque fois qu'un joueur résoudra une énigme de leur escape room. Le but ? Un moment insolite qui permettra de faire découvrir aux visiteurs les différents vins qui sont produits sur le domaine, tout en s'amusant à jouer les détectives en herbe.

Voir cette publication sur Instagram

We're open! We hope to see you this weekend! #sonomastrong #sonomawinecountry #sonomawine #chateaustjean

Une publication partagée par Chateau St Jean (@chateaustjean) le

Pour traverser l'Atlantique et tenter l'expérience de cet escape-game (avec modération bien sûr !) il vous faudra débourser la somme de 60 euros par personne, consommations comprises. Si vous n’avez pas envie de traverser le monde pour vivre cette expérience, le vignoble de Chinon, en France, propose un jeu presque similaire où il faut retrouver le secret de fabrication du vin, au milieu des 22 hectares de domaine, pour pouvoir remporter la partie !