Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Cergy : l'auteur présumé de l'agression raciste interpellé à Paris

01 juin 2021 à 14h22 Par La rédaction
L'agression a eu lieu devant le restaurant Brasco, à Cergy.
Crédit photo : Voltage - Mathieu Message

L'homme, soupçonné d'avoir passé à tabac un livreur de repas devant un restaurant de Cergy en proférant des insultes racistes, a été interpellé ce mardi 1er juin à Paris.

Sa photo circulait sur les réseaux sociaux depuis dimanche soir. L'auteur présumé de l'agression raciste devant le restaurant Brasco à Cergy a été arrêté ce mardi par la police. L'homme a été interpellé à Paris à la mi-journée "sans violences et a été placé en garde à vue" a confirmé une source policière à l'AFP.

Une enquête avait été ouverte ce lundi, après le passage à tabac d'un livreur Uber Eats par un homme qui a ensuite proféré des insultes racistes négrophobes à l'encontre d'une voisine qui filmait la scène. Une enquête pour des faits de "violence volontaire avec la circonstance aggravante de racisme" et pour "apologie de l'esclavage et de crime contre l'humanité".

Selon le Parisien, le suspect est âgé d'une vingtaine d'années. C'est un interimaire qui voulait apparament prendre un repas à emporter au Brasco, mais le personnel aurait refusé de le lui vendre en raison du couvre-feu. L'homme s'en serait ensuite pris au livreur qui attendait devant l'établissement, au prétexte que sa musique était trop forte.