Insolite

Ce « vieux » jeu de Playstation a été le plus téléchargé cet été !

10 septembre 2019 à 10h47 Par Armelle R
Crédit photo : Pixabay

Les joueurs de Playstation sont décidément nostalgiques. C’est un ancien jeu de PS3/PS4 qui a cartonné tout l’été en Europe.

Le Playstation Store européen nous offre parfois quelques surprises. En effet, cet été, ce sont des vieux jeux qui ont été les plus téléchargés. Et notamment un jeu de RockStar Games : GTA V a été le plus téléchargé sur PS4 en Europe au mois de juillet sur le PS Store. Un jeu qui semble indémodable. Au mois d’août, c’est de nouveau GTA V qui a été en tête des ventes suivi de Minecraft, Rainbow Six Siege d’Ubisoft.

Pourquoi GTA cartonne toujours ? Ce jeu représente le fantasme morbide de plein de gamers, celui d'être dans la peau d'un hors la loi.

GTA V est sorti en 2013 sur PS3 et Xbox 360 à l’époque avant d’être adapté sur les évolutions PS4 et Xbox One. Ce jeu a récemment dépassé les 110 millions de ventes dans le monde. RockStar Games continue d’ailleurs de développer ce jeu star en ajoutant des mises à jour. En juillet, il y a eu un nouveau record de joueurs connectés grâce à l’ouverture des portes (dans le jeu) du Diamond Casino & Hôtel.

RockStar Games ne laisse donc pas tomber GTA V malgré la sortie de son nouveau jeu qui cartonne Red Dead Redemption mais l'entreprise serait en train de développer GTA VI !