« Ce soir à La Défense, vous avez voulu nous quitter » : le message émouvant d’un conducteur à la femme qui voulait se suicider sous son train

SWIGG
L'auteur de ce récit est conducteur de Transilien sur la ligne U.
Crédit: Common Wikimedia

4 février 2021 à 13h00 par Lucas Pierre

Le message sur Twitter de ce conducteur de train a provoqué un vif émoi sur les réseaux sociaux.

Il n’y a pas que de mauvaises choses à retenir dans l’actualité en ce moment. Sur la ligne U du Transilien, par exemple, un conducteur de train a réussi à stopper son véhicule… à quelques mètres d’une dame qui avait sauté sur les voies, quelques instants auparavant.

Les faits ont eu lieu ce mardi 2 février à La Défense. Sur Twitter, l’homme en question a tenu à adresser un message à la femme qu’il a sauvée.

Un message d’espoir donc. Pour la soutenir, le conducteur évoque aussi sa situation personnelle, appellant cette femme en détresse à savourer les « choses simples du quotidien, nous raccrochant à la vie » en prenant des exemples personnels : « être accueilli par mon chien au pas de ma porte, ma femme qui m’attendait avec des crêpes et embrasser mon enfant qui dormait paisiblement ».

Le récit, sur Twitter, de cet homme, a beaucoup ému. Jusqu’à une certaine Valérie Pécresse. La présidente de la région Ile-de-France a rendu hommage « à ce héros du quotidien ».