Artistes

Cardi B s’engage contre les violences policières aux États-Unis (Vidéo)

05 juillet 2019 à 18h16 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : Cardi B

Cardi B a décidé de monter au créneau pour dénoncer les violences policières. Elle vient de lancer un appel à ses followers pour qu’ils interpellent les politiques. Elle se propose de relayer leurs questions au candidat démocrate qui se présentera à l’élection présidentielle de 2020.

Si Cardi B a acquis une réputation internationale en publiant des vidéos où elle apparait parfois très légèrement vêtue, pour autant, il ne faudrait pas la cantonner à ce rôle réducteur. Elle n’en est pas moins capable de prendre position et de s’engager dans des combats très sérieux qui lui tiennent à coeur. Aux Etats-Unis, les relations avec la police et une certaine partie de la population constituent depuis plusieurs années un problème récurrent qui se termine souvent de manière dramatique. En 2017, 987 personnes ont perdu la vie sous les balles de la police. A chaque fois, les victimes étaient des personnes d’origines afro américaines.

Cardi B a décidé de s’engager sur ce sujet. Elle vient de poster une vidéo sur sa messagerie Instagram dans laquelle elle s’insurge contre ces violences policières. Elles déplorent que peu de gens évoquent la question. Elle souligne que les dérapages sont quotidiens et que les responsables bénéficient d’une sorte d’impunité. En conséquence, elle appelle tous ses followers à réagir et à interpeller les personnalités politiques. Elle propose d’ailleurs de relayer ces interpellations au futur candidat démocrate qui se présentera à l’élection présidentielle qui se déroulera en 2020. Elle explique d’ailleurs qu’elle aimerait bien elle-même poser quelques questions à ce dernier. Il se pourrait bien que son appel soit suivi. En 2018, le Times avait estimé que Cardi B faisait partie des personnalités les plus influentes de la planète.