Artistes

Cardi B s’engage aux côtés de Bernie Sanders pour les élections présidentielles américaines

31 juillet 2019 à 20h38 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : Cardi B

Cardi B apporte son soutien au démocrate Bernie Sanders. Ils viennent de tourner ensemble un clip de campagne à destination des jeunes américains. La rappeuse a annoncé la nouvelle en publiant une photo sur son compte Instagram.

Cardi B a décidé de s’engager politiquement. Il ne fait de mystère pour personne qu’elle n’est pas une grande fan de Donald Trump. Elle a d’ailleurs pris publiquement position contre lui en janvier dernier, lorsque le pays était en plein shutdown. Avec l’approche des prochaines élections à la Maison Blanche, elle vient de passer à la vitesse supérieure. Elle a décidé d’apporter son soutien au démocrate Bernie Sanders. Ce dernier pointe à la deuxième place des intentions de vote à la primaire démocrate pour l'élection présidentielle de 2020. Il est au coude-à-coude avec la sénatrice Elizabeth Warren, derrière l'ancien vice-président Joe Biden.

Ainsi, Cardi B a publié une photo sur Instagram où elle apparaît en grande discussion à ses cotés. En légende de cette photo, elle a publié le texte suivant : « Merci sénateur Bernie Sanders d’avoir pris le temps de partager votre programme et la façon dont vous allez changer ce pays. Il y a quelques semaines de cela, je demandais à mes followers : «Si vous aviez l’opportunité de poser une question à un candidat démocrate, quelle serait-elle ?». J’ai eu beaucoup de propositions, et j’ai sélectionné les questions les plus populaires afin qu’elles soient adressées. Restez là pour voir comment nous allons nous battre sur le plan économique, racial et pour une justice sociale pour tous. Ensemble, bâtissons un mouvement de jeunes gens afin de transformer ce pays».

D’après CNN, Cardi B et Bernie Sanders se seraient donnés rendez-vous dans un institut de beauté de Détroit afin de tourner un clip de campagne à destination des jeunes américains. Ce clip aurait pour objectif de les mobiliser et de les inciter à aller voter. Dans  cette vidéo, ils auraient échangé à propos de la dette étudiante, du changement climatique et du salaire minimum. Cette fameuse vidéo devrait être publiée prochainement.