Info locale

Cannabis : Paris demande au gouvernement de tester la dépénalisation

11 juillet 2019 à 10h06 Par virgil bauchaud
Crédit photo : Pexels

Le cannabis va t-il bientôt être dépénalisé dans la capitale ? Un courrier doit être envoyé à la Ministre de la Santé pour en faire la proposition. C’est l’annonce ce mercredi de la Ville de Paris.

Fumer du cannabis dans un cadre récréatif va t-il bientôt devenir légal à Paris ? Ce mercredi 10 juillet, l’adjointe à la mairie en charge de la Santé, Anne Souyris, annonce qu’une demande en ce sens va être adressée au gouvernement. C’est en effet à ce dernier que revient la décision. Un courrier doit désormais être envoyé à la Ministre de la Santé, Agnès Buzyn.

Le but est de proposer une période de test pour la dépénalisation du cannabis pour les personnes majeures, uniquement dans la capitale. Pour porter cette proposition, des élus parisiens du groupe des Radicaux de gauche avancent plusieurs arguments : la lutte contre le trafic de stupéfiants, mais aussi les gains potentiels pour l’État. Une récente étude du Conseil d’analyse économique révélait que dépénaliser la cannabis pourrait faire rentrer 2 milliards d’euros dans les caisses de l’État.