Info locale

Canicule : des records de chaleurs devraient tomber cette semaine à Paris

22 juillet 2019 à 09h26 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Pixabay

Une semaine étouffante se profile a nouveau sur l’Île-de-France. Météo-France n’a pas encore placé ce lundi matin la région en alerte orange aux fortes chaleurs, mais ce n’est qu’une question de temps. Le mercure devrait dépasser les 40 degrés cette semaine.

Pas encore d’alerte canicule mais ca ne serait tardé. Entre 41 et 43 degrés attendu jeudi sur Paris et la banlieue. Le deuxième épisode de canicule de l’été devrait encore marquer les esprits. Moins long que le précédent, fin juin, il s’annonce un peu plus intense.

Le mercure dépassera déjà les 30 degrés en Île-de-France ce lundi après-midi. Dès mardi, le thermomètre va s’affoler. Selon les prévisions de Météo-France, il devrait faire 36° à Rambouillet, 38° à Créteil. Mercredi, on attend 35° à Argenteuil, 39° à Provins. Jeudi sera la journée la plus chaude de la semaine avec 41 degrés à Meaux ou dans la capitale. À Paris, le record de température pour un mois de juillet date de 1947, avec 40,4°C. Record qui devrait logiquement tomber cette semaine.

Les recommandations restent les même en cas de fortes chaleurs : boire beaucoup d’eau, éviter les activités physiques intenses, les boissons sucrées et l’alcool et aérer son logement aux heures les plus fraiches (avant 8 heures du matin ou après 21 heures).