Insolite

Canicule : des policiers proposent une trêve aux criminels à cause des fortes chaleurs

23 juillet 2019 à 11h08 Par MT
Crédit photo : Pixabay

Et si vous restiez chez vous par ces fortes chaleurs plutôt que d’aller faire de grosses bêtises ? C’est en substance le message passé par plusieurs polices locales américaines en se servant de l’humour.

Si la canicule gagne la France, il a fait aussi très chaud le week-end passé aux Etats-Unis. Pour éviter de devoir courir derrière des criminels sous un soleil de plomb, plusieurs polices locales ont eu l’idée de poster des messages humoristiques sur leurs réseaux sociaux.

Ainsi le commissariat de la ville de Baintree a eu l’idée de proposer une trêve aux criminels à cause des fortes chaleurs. Sur Facebook, les policiers avaient ainsi écrit "à cause de la chaleur extrême, nous demandons aux personnes envisageant d'avoir des activités criminelles d'attendre lundi pour les réaliser". Avant d’ajouter « restez à la maison, allumez la climatisation, regardez la saison 3 de Stranger Things, amusez-vous avec FaceApp, entraînez-vous au karaté dans votre cave. Nous nous verrons de nouveau lundi quand il fera moins chaud ".

Dans le Massachusetts, la police de Malden a eu aussi l’idée d’utiliser l’humour pour mettre en garde les criminels à cause des fortes chaleurs. Cette fois les officiers se sont même souciés de la santé des malfaiteurs en déclarant : « Avis aux criminels, nous vous conseillons de rester à l’intérieur par ces fortes chaleurs. Néanmoins si vous ne suivez pas notre conseil, sachez qu’on peut vous laisser courir sous le soleil alors que nous serons confortement assis dans des voitures climatisées pour vous rattraper avec plein de bouteilles d’eau à bord! ».