Canicule : 21 départements placés en vigilance orange dès lundi

21 juillet 2019 à 18h45 par Marjorie Raynaud

Attention, chaleur ! Météo France annonce le retour de la canicule pour toute la France et alerte sur les 21 départements d'ores et déjà placés en vigilance orange.

SWIGG
Crédit: Pixabay

C'est déjà la deuxième canicule de l'année. Si certains pourraient penser qu'on s'y habitue, pas vraiment. La chaleur touchera bien tout le pays à partir de ce lundi, mais 21 départements sont d'ores et déjà placés en vigilance orange. Sont concernés l'Ardèche, l'Ariège, l'Aveyron, la Charente, la Charente-Maritime, la Corrèze, la Dordogne, la Drôme, la Haute-Garonne, le Gers, la Gironde, l'Isère, les Landes, le Lot, le Lot-et-Garonne, les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, le Rhône, le Tarn, le Tarn-et-Garonne et la Haute-Vienne.

Les températures baissent à partir de vendredi

D'après Météo France, l'alerte prend effet dès lundi 6h du matin et pourrait s'arrêter mardi en matinée. Les températures peuvent être supérieures de dix degrés par rapport à ce dimanche soir au Sud-Ouest. "Il fera très chaud lundi au sud de la Loire, avec des valeurs supérieures à 35°C, pouvant atteindre les 40°C", a détaillé le prévisionniste de Météo-France, Patrick Galois. Mardi, les températures oscilleront de 20 degrés jusqu'à 40 degrés. Il faudra être patient et attendre vendredi pour retrouver une météo estivale.

I