« Caïd » : la nouvelle série française entre rap et guerre de gangs (vidéo)

SWIGG
Caïd sera disponible le 10 mars sur Netflix.
Crédit: Netflix / Caïd

26 février 2021 à 7h57 par Virgil Bauchaud

Le 10 mars prochain, la mini-série « Caïd » sortira sur Netflix. Cette production française promet une plongée mouvementée dans la carrière d'un jeune rappeur qui tente de percer malgré des guerres de gang.

Avis à ceux qui aiment les histoires sous tension. Netflix vient de présenter sa nouvelle production française, la série Caïd. L’histoire s’articule autour de Tony, jeune rappeur qui souhaite faire décoller sa carrière. Mais alors qu’une équipe arrive sur place pour filmer le quotidien de l’artiste, la situation dégénère. Les protagonistes vont se retrouver pris en plein milieu d’une guerre de gangs dans le sud de France.

A l’écran, Abderamane Diakhite aura la tâche de faire rayonner cette nouvelle production Netflix. A ses côtés, on retrouvera notamment Sébastien Houbani, qui avait été présélectionné en 2018 pour le César du meilleur espoir.

Si le projet voit aujourd’hui le jour sous forme de mini-série, ça n’était pas prévu au départ. En 2017, Caïd avait remporté le prix du meilleur long-métrage francophone lors du festival Polar de Cognac, rappelle Konbini. La mini-série, elle, sera à découvrir dès le 10 mars !

I