"C'est trop peu" : il retrouve une carte Pokémon rare et refuse une offre d'achat à 415.000 euros

SWIGG
Yves et sa carte Pokémon extrêmement rare.
Crédit: Capture d'écran Twitter

16 avril 2021 à 15h28 par A.L.

Yves Bruynen, un homme résidant en Belgique dans la ville d'Hoogstraten, a récemment retrouvé par hasard une carte Pokémon extrêmement rare. Il vient de refuser une offre de 415.000 euros pour celle-ci.

Vous avez encore des boîtes de cartes Pokémon cachées dans un tiroir ? Ressortez-les ! Ces dernières pourraient valoir de l’or. En effet, il y a plusieurs mois, une boîte encore scellée de boosters de cartes Pokémon, datant de la première édition de base de 1999, a été vendue pour 360.000 dollars (soit un peu plus de 300.000 euros), comme l'a annoncé dans un communiqué de presse la maison Heritage Auctions. 

Yves Bruynen, un Belge habitant la ville de Hoogstraten, peut également aujourd'hui affirmer que les cartes Pokémon valent parfois de l'or. S'il possède une collection d’environ 10.000 cartes achetées au cours des vingt dernières années, et d’un magasin physique spécialisé dans le business de ces petites créatures, Yves vient de réaliser en novembre 2020 qu'il possédait l'une des cartes les plus rares au monde : un Charizard sans ombre de la première édition de 1999.

415.000 euros la carte Pokémon

Au total, ce sont environ 2.000 exemplaires de cette carte qui existent sur la planète, dont seulement 121 en parfait état. "Il y a six ans, j’ai acheté le paquet de cartes qui contenait la carte Charizard à un Néerlandais via Facebook. Cela m’a coûté environ 200 euros", a expliqué Yves à 7sur7

"Pendant des années, j’ai laissé le paquet non ouvert dans ma collection, car il a plus de valeur s'il n'est pas déballé. Mais au début de l’année dernière, j’ai décidé de tenter ma chance et j’ai trouvé par hasard la carte Charizard, la carte préférée des collectionneurs. Je l’ai donc envoyée à PSA (leader dans l’évaluation des cartes à jouer, ndlr) et l’ai récupérée en novembre avec une note parfaite de 10 sur 10", a-t-il continué.

Et si une autre carte du même type s’est récemment vendue pour 506.000 dollars (environ 423.000 euros), Yves a quant à lui refusé une offre à 415.000 euros, jugeant que c'était encore "trop peu". En effet, ce passionné estime que l'engouement pour les cartes Pokémon va s'accroître davantage dans le futur.

"Sacrées n°1 des cartes à collectionner, devant les cartes basketball et de baseball, les ventes des cartes Pokémon ont explosé de plus de 574 % entre 2019 et 2020", a en effet récemment affirmé le site de vente eBay. Vous savez donc ce qui vous reste à faire !

I