Bussy-Saint-Georges : deux mineurs interpellés après des tirs de mortiers sur le poste de police

SWIGG
Les deux mineurs interpellés sont connus des services de police.
Crédit: Captures de vidéos Snapchat

3 décembre 2020 à 11h37 par Lucas Pierre

Un groupe de jeunes a visé le poste de police municipale de Bussy-Saint-Georges mercredi soir, aux alentours de 18h. Deux mineurs ont été interpellés. Un riverain, légèrement touché, pourrait porter plainte.

Dans le square Vitlina, de nombreux riverains se sont rapidement inquiétés, via les réseaux sociaux et groupes de discussion, de la situation à Bussy-Saint-Georges. Ce mercredi 2 décembre, vers 18h, le poste de police de la commune a été visé par des tirs de mortiers. Certains riverains prétendent même avoir entendu des coups de feu. Un groupe de jeunes était, en fait, en train de viser le commissariat à l’aide de mortiers. Ils ont tiré à six reprises.

Deux personnes interpellées

Quand les forces de l’ordre de l’agglomération de Lagny-Sur-Marne/Chessy arrivent sur place, les jeunes se dispersent. Les policiers réussissent tout de même à arrêter deux personnes, des mineurs de 17 ans. Ils sont pour le moment soupçonnés d’avoir participé aux tirs de mortiers vers le poste de police municipale de Bussy-Saint-Georges. Les deux jeunes sont connus des services de police ; ils ont été placés en garde à vue.

Personne n’aurait été blessé sauf une personne n’ayant rien à voir avec l’événement. Il s’agit d’un homme qui sortait de sa voiture et qui a vu passer un mortier juste au-dessus de sa tête, brûlant en partie ses cheveux au passage.

I