Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Burger King : bientôt une étoile au Guide Michelin ?

29 septembre 2020 à 10h00 Par Virgil Bauchaud
Le fast-food a lancé une pétition à l'attention du Guide Michelin.
Crédit photo : DR Mike Mozart - Creative Commons

Burger King veut rentrer dans le célèbre Guide Michelin et vient de lancer une pétition pour le faire savoir. À moins que ce souhait ne soit une nouvelle publicité cachée…

Burger King mérite-t-il d’entrer au guide Michelin, au même titre que les plus prestigieux restaurants ? En Belgique, l’enseigne de fast-food veut sa première étoile ! Elle vient de lancer une pétition en ce sens, « à l’attention des inspecteurs du Guide Michelin ».

Pour convaincre, la marque met en avant des arguments assez originaux : « c’est vrai, chez nous, vous ne trouverez pas de service à couverts en argent massif, de nappe en satin de coton, ni de service de voiturier à l’entrée. En revanche, vous trouverez des serviettes en papier absorbant puisque vous mangerez avec vos doigts, un service de drive pour emporter vos plats préférés où vous le souhaitez et oui, oui, vous serez servis sur un plateau ».

Pas certain que cela soit suffisant pour convaincre le célèbre guide. D’autant plus que cette pétition est, en fait, une opération communication dont « BK » en a le secret. Plus loin dans sa plaidoirie, le fast-food poursuit et met en avant son nouveau « Master Burger ».

Dernier argument de poids pour Burger King : « Vous en avez beaucoup dans votre livre rouge qui proposent des mets d’exception prêts en 5 minutes et tout ça garanti sans réservation 3 mois à l’avance ? ». Pas de quoi convaincre les foules pour le moment, puisque la pétition stagne à 360 signatures ce mardi matin.