Info générale

Bpifrance Inno Génération : l’AccorHotels Arena accueille le plus grand rassemblement business d’Europe

08 octobre 2019 à 20h24 Par Bertrand Loppin
Bpifrance, un moment de rencontre autour de l'entreprenariat
Crédit photo : Bpofrance

Entrepreneurs, investisseurs, jeunes diplômés, chercheurs, 45 000 personnes sont attendues le 10 octobre pour la 5eme édition de Bpifrance Inno Génération. Un rendez-vous pour échanger entre les différents acteurs du monde de l’entreprise.

Vous êtes intéressés par le monde de l'entreprise, vous en êtes un des acteurs, Bpifrance Ino Génération est pour vous. Cet événement est le rendez-vous incontournable pour les entrepreneurs quels qu’ils soient, français, étrangers, expérimentés ou débutants, et quelle que soit la taille de leurs entreprises, TPE, PME, start up ou multinationales. La 5eme édition de cette manifestation se déroulera ce jeudi 10 octobre à l’AccorHotels Arena. Bpifrance Inno Génération est organisé par Bpifrance. Cette banque publique d'investissement a pour objectif de fournir des solutions de financement pour soutenir les entreprises. 

Cette année encore, le principal objectif ce grand rassemblement consistera à offrir à ses participants la possibilité de se rencontrer et d’échanger. Créateurs d’entreprises, recruteurs, investisseurs, chercheurs disposeront de toute une journée pour  se mettre en relation et cela dans tous les domaines d’activités, de la french tech au tourisme, en passant par la construction ou les services à la personne. L’an dernier, plus de 25 000 mises en relations ont été dénombrées.

Bpifrance Ino Génération apporte l’opportunité de comprendre les tendances et les enjeux de l’entreprenariat. Pour cette édition 2019, plusieurs thématiques seront à l’honneur, notamment l’urgence climatique et les exportations. L’ouverture internationale est devenue un préalable à tout projet d’entreprise. Face au réchauffement climatique, s’interroger sur la manière dont le  monde de l’entreprise peut contribuer à un monde meilleur, durable et équitable devient incontournable. 

Sur place, vous pourrez profiter d’une multitude d’évènements : 400 ateliers et conférences thématiques, un espace de networking, un festival des innovations, une zone internationale, mais également des masterclass. Elles se dérouleront dans des bus électriques qui sillonneront la capitale. Tout au long de la journée, plus de 1000 speakers se succèderont : institutionnels, chefs d’entreprises, personnalités du monde de la culture et du sport. A noter, Bpifrance Inno Génération accueillera également la dernière étape  du French Fab Tour.

Pour participer, il faut s’inscrire. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au mercredi 9 octobre au soir. Pour cela, il est recommandé de télécharger l’application Bpifrance Evénements. Celle-ci vous permettra également de préparer votre venue, de repérer tous les rendez-vous susceptibles de vous intéresser, de dialoguer avec les autres participants et de retrouver toutes les infos pratiques.