Artistes

Booba va sortir un livre ! (Vidéo)

27 novembre 2018 à 11h35 Par Aurélie AMCN
Crédit photo : Booba

Booba se lance dans la littérature avec son tout premier recueil de textes. Contenu, prix et disponibilités, on vous dit tout.

Après le rap, les vêtements, les parfums, le whisky, le football, et même un média, Booba se lance aujourd’hui un tout nouveau défi : la littérature. Sur son compte Instagram, le Duc de Boulogne vient en effet d’annoncer la sortie de son tout premier livre. Un recueil intitulé Le bitume avec une plume et dans lequel ses fans pourront découvrir ou redécouvrir ses meilleures punchlines. « Ses rimes ont traversé les générations et sa plume les a ‘’encrées’’ dans nos esprits », peut-on lire sur le site dédié au livre. 

BOOBA SE LANCE DANS LA LITTÉRATURE ! 

Décrit comme un « puzzle de mots et de pensées » sur le site officiel, le livre de Booba, alias Elie Yaffa, a été assemblé et relié à la main suivant un authentique savoir-faire. Dans une courte vidéo en noir et blanc (voir ci-dessous), l’interprète de Validée nous propose d’ailleurs d’apercevoir un bref aperçu de son recueil : des textes et des illustrations. Sur le compte Instagtam Le bitume avec une plume, des extraits du livre sont également publiés. 

Le bitume avec une plume sera disponible dès le dimanche 9 décembre prochain en édition très limitée en exclusivité au concept-strore NOUS (48 rue Cambon, à Paris) : seulement 200 exemplaires dont les 92 premiers seront dédicacés par le rappeur. Le prix ? 300 euros ! Et en plus de la mise en vente de son premier livre, Booba proposera également à ses fans quatre séries de T-shirts en édition limitée (seulement 100 exemplaires). 

UN PRIX QUI DONNE LE TOURNIS… 

En attendant la sortie du livre Le bitume avec une plume, Booba, qui vient d’être condamné à 18 mois de prison avec sursis et 50 000 euros d’amende suite à sa bagarre avec Kaaris à l’aéroport parisien d’Orly en août dernier, a dévoilé un titre inédit intitulé BB. 

Voir cette publication sur Instagram

Le bitume avec une plume Temps mort - 2002 #recueil #lebitumeavecuneplume #lbaup #booba #punchline #rap #92i #tempsmort #2002

Une publication partagée par Le bitume avec une plume (@lebitumeavecuneplume) le

Voir cette publication sur Instagram

Pitbull Ouest side - 2006 #recueil #lebitumeavecuneplume #lbaup #booba #punchline #rap #92i #pitbull #ouestside #2006

Une publication partagée par Le bitume avec une plume (@lebitumeavecuneplume) le