Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Artistes

Booba se moque de Kylian Mbappé sur l’affaire George Floyd

03 juin 2020 à 11h10 Par A.L.
Booba aime dire ce qu'il pense sur les réseaux sociaux.
Crédit photo : DCNTD

Il y a quelques jours, le footballeur du PSG a décidé d’apporter publiquement son indignation sur les réseaux sociaux à George Floyd, un Américain mort après des violences policières. Booba a immédiatement taclé le sportif en déplorant le fait qu'il ne se mobilise pas aussi pour les faits divers racistes en France.

Coutumier des clashs en tout genre, Booba n'a pas hésité à se moquer de Kylian Mbappé sur Twitter. En effet, le footballeur s'était emparé de son compte pour demander justice pour George Floyd, cet Américain mort après un contrôle policier à Minneapolis le 25 mai dernier. Et alors que le journal L'Équipe a repris ce tweet pour en faire une news, un internaute a alors rebondi en répondant que Kylian Mbappé ferait mieux de se mobiliser pour un acte qui s'est déroulé en France, notamment l'affaire Adama Traoré, mort suite à un contrôle policier en 2016.

Booba tacle MBappé

Le Duc de Boulogne a immédiatement répondu au tweet de l'internaute mécontent en écrivant un émoji qui rigole pour se moquer de Kylian MBappé et surtout, pour signifier qu'il était d'accord avec ceux qui auraient aimé que la star du foot se mobilise aussi pour les faits divers racistes en France. 

D'autres internautes ont également reproché au joueur du PSG de ne pas avoir pris la parole publiquement pour Gabriel, jeune garçon de 14 ans gravement blessé à l’oeil pendant une interpellation à Bondy, la ville de Kylian Mbappé. Le footballeur s'est finalement exprimé sur le sujet ce lundi après-midi après qu'une centaine de personnes se soient réunies à Bondy pour demander « justice pour Gabriel ». Kylian MBappé a ainsi relayé les pancartes de manifestants sur ses réseaux sociaux, tout en faisant en légende un rapprochement avec la situation en cours aux Etats-Unis.