Artistes

Booba s’en prend maintenant à Nekfeu !

14 juin 2019 à 10h20 Par Aurélie AMCN
Crédit photo : Nekfeu

Kaaris, La Fouine, Angèle, Damso… La liste des clashs de Booba est déjà longue, mais le rappeur ajoute un nouveau nom : Nekfeu qui vient de sortir son nouvel album intitulé "Les Étoiles Vagabondes".

Le 6 juin dernier, Nekfeu a dévoilé Les Étoiles Vagabondes, un film-documentaire et un album dans lequel figure un duo avec le rappeur belge Damso, l’ancien protégé de Booba. Dans le titre Tricheur, ce dernier rappe : « Les maisons de disques sont des salopes, c’est pour ça qu’elle font des avances / J’ferai pas deux fois la même erreur ». Le duc de Boulogne s’est aussitôt senti visé par cette phrase et s’en est pris à Damso sur les réseaux : « Joue pas au petit con (…). Je te souhaite bien du courage petite p*te ingrate que tu es, tu vas comprendre ce qu’est la piraterie ». L’interprète de Feu de bois s’est évidemment défendu, mettant fin au débat en annonçant d’ailleurs officiellement la sortie de son projet QALF.

NEKFEU, NOUVELLE CIBLE DE BOOBA

Booba s’est donc mis en quête de trouver une nouvelle cible. Et hier soir, sur Twitter, il s’est attaqué à… Nekfeu ! Alors que le rappeur parisien annonçait la sortie physique de son nouvel album avec un packaging original (sous vide), Ellie Yaffa a déclaré : « Tu es coupable de clash par association » (voir ci-dessous). En résumé : Booba accuse Nekfeu de le clasher par l’intermédiaire de Damso. Une déclaration qui a suscité de vives réactions sur le réseau social. Les internautes, lassés et agacés par l’attitude de Booba, ont pris la défense de Ken Samaras, alias Nekfeu.

BIENTÔT UN RAP CONTEDERS ?

« Booba, c’est vraiment un rageux, c’est pas possible, c’est dès qu’il voit que Nekfeu l’a fait dégringoler des charts qu’il vient s’en prendre à lui pour le couplet de Damso », « Booba, musicalement je valide de ouf, mais son comportement pas du tout, j’espère que Kaaris va bien le défoncer pour qu’il ferme enfin sa gueule », « Plus gros relou de France », ou encore « Booba, il fait trop le fou, quand il aura le niveau de Nekfeu avec des textes aussi bien écrits, il pourra parler », sont autant de tweets à lire en réponse à la tentative de clash de Booba. De son côté, l’interprète de On Verra n’a pas (encore ?) répondu à l’attaque de son aîné et préfère visiblement se concentrer sur l’exploitation de son projet qui, rappelons-le a battu des records sur les plateformes de streaming au cours des premières 24 heures. Bref, un come-back réussi après près de trois ans d’absence.