Artistes

Booba dans la ligne de mire de la fondation 30 millions d’amis !

15 novembre 2019 à 20h08 Par Bertrand Loppin
Booba épinglé par la fondation 30 millions d'amis pour avoir exhibé un lionceau
Crédit photo : Booba

La fondation 30 millions d’amis vient de rappeler à l’ordre Booba. Dans une story, ce dernier a mis en ligne une vidéo dans laquelle apparait un lionceau.

Une fois de plus, Booba vient de faire du buzz avec l’une des ces publication sur les réseaux sociaux. Récemment, il a publié une story intstagram dans laquelle on pouvait voir un lionceau filmé et posé sur le tableau de bord d’une voiture. Mais il se trouve que cette vidéo a été vue par des membres de la fondation 30 millions d’amis. Ils n’ont pas du tout apprécié cette vidéo et il lui ont fait savoir.

La fondation 30 millions d’amis lutte contre toutes les formes de maltraitances ou de souffrances infligées aux animaux. L’apparition d’un lionceau dans un endroit qui ne correspond pas vraiment à l’espace naturel dans lequel il devrait pouvoir s’épanouir a donc motivé que la fondation se fende d’un message sur Twitter pour interpeller personnellement Booba. Dans ce message, la fondation fait allusion à l’un de ces morceaux : « 92i Veyron ». Dans ce morceau, Booba s’en prend à la fondation Brigitte Bardot et déclare qu’il préfère sauver des animaux. La fondation 30 millions d’amis constate que la vidéo qu’il a publié ne va pas vraiment dans le sens des paroles de son morceau. En guise de conclusion, la fondation lui rappelle qu’elle compte sur lui pour donner l’exemple… 

Bien évidemment, Booba n’a pas manqué de épondre, une réponse légèrement désabusée. Ainsi, il déclare simplement : « Si vous aussi vous vous y mettez ». Pour resituer cette réponse dans son contexte, il faut rappeler que depuis quelques jours Booba est au centre des regards suite à la publication d’une conversation de nature privée dans laquelle Fianso a tient des propos plutôt « cash » l’impliquant ainsi que Lacrim et Hornet La Frappe.