Artistes

Booba bat un énorme record dans le monde des rappeurs, devant PNL et Damso

10 septembre 2019 à 14h55 Par A.L.
Booba devient le premier rappeur avec 10 singles de diamant.
Crédit photo : Booba

Ces derniers temps, il ne se passe pas une semaine sans que Booba ne fasse parler de lui. La dernière information en date ? Le Duc de Boulogne vient de battre un record inédit dans le monde du rap. On vous dit tout !

On ne vous apprend rien : Booba est sans aucun doute l'un des rappeurs français les plus célèbres de sa génération. Et pour cause... Fin août dernier, l'entreprise SEMrush, la spécialiste mondiale du marketing Digital, s'est intéressée à la popularité des rappeurs de l'Hexagone à travers les requêtes des Français sur le web en 2019. Devinez quoi ? Sans surprise, Booba a été classé numéro 1 dans le coeur des Français avec 673.000 requêtes sur le web par mois en moyenne, devant PNL et Aya Nakamura qui arrivent ex aequo à la 2ème et 3ème place avec 368.000 requêtes mensuelles sur le web. Fort de tous ces succès, Booba alimente également le buzz autour de lui avec les différents clashs qu'il n'hésite pas à faire éclater sur la toile. En effet, si son combat avec Kaaris prévu initialement en novembre prochain est sur toutes les lèvres, le rappeur vient récemment de faire scandale pour son altercation avec Kalash par réseaux sociaux interposés. Pourtant, aujourd'hui, le Duc de Boulogne fait parler de lui pour le record inédit qu'il vient de battre...

Booba bat un record spectaculaire

Voir cette publication sur Instagram

@niska_officiel Merci pour la pierre précieuse 💎

Une publication partagée par KOPP92i (@boobaofficial) le

À l'heure du streaming et du monde 2.0 qui ne cesse d'évoluer, Booba devient officiellement le premier rappeur français de l’histoire à obtenir dix disques de diamant à l’ère du streaming, soit 50 000 000 équivalents streams. En effet, le Syndicat national de l’édition phonographique vient d’officialiser la certification du single de diamant pour le titre Sale Mood en collaboration avec le chanteur Bramsito. Au total, Booba peut donc se targuer d'avoir obtenu dix singles de diamants à l'instar de DKR, 92i veyron, Infréquentables avec Dosseh, Ghetto avec Benash, Petite Fille, Madrina avec Maes, Friday, Médicament et Tuba Life, ses deux derniers morceaux avec Niska. Nul doute donc que la carrière de Booba a encore de longs et beaux jours devant elle !