Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Black M célébré par la presse chinoise !

21 janvier 2020 à 23h21 Par Bertrand Loppin
Black M a lancé un appel à l'aide pour trouver un traducteur de chinois
Crédit photo : SWIGG

Black M a découvert un article qui lui a été consacré dans la presse chinoise. Fort de ce cette découverte, il n’a pas hésité à demander de l’aide à ses fans pour pouvoir déchiffrer le contenu de ce fameux article.

Le nouvelle mérite d’être annoncée : les rappeurs français semblent avoir séduit la Chine. A première vue, cela paraît quelque peu inattendu, et pourtant… Ainsi Black M a eu une sacrée surprise. Il est tombé sur un article publié dans l’a presse chinoise qui lui était consacré. Bien évidemment, sa curiosité la poussé à savoir ce que pouvait bien dire la presse chinoise à son sujet. Du coup, il n’a pas hésité à publier cet article sur les réseaux sociaux et à lancer un appel à l’aide pour trouver une personne qui soit capable de traduire l’article. Finalement, un de ses followers a répondu à l’appel. 

Coup dur pour les mauvaises langues, cet article ne contenait pas une seule critique. Il s’agissait en fait d’une biographie présentant Black M : « Black M est un chanteur de rap français né le 27 décembre 1984 et grandi à Paris. Il a commencé sa carrière musicale dans un groupe en 2012, et en 2014, il a sorti son premier album solo. « Dans mon délire » est une chanson qu’il a sorti en 2019. Cette chanson a connu un grand succès en France ces derniers mois. Chaque jour, les gens peuvent entendre et voir cette chanson à la radio et à la télévision. ». Alors, évidemment, pour le scoop, il faudra repasser… Néanmoins, peu d’artistes français peuvent se vanter d’avoir eu un papier dans la presse chinoise…