Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Black M annonce le retour de Sexion d’Assaut pour 2020

27 décembre 2019 à 13h42 Par Bertrand Loppin
Black M annonce le réformation de Sexion d'Assaut pour 2020
Crédit photo : SWIGG

Black M vient de laisser un message sur Twitter qui assure le retour de Sexion d’Assaut. Gims avait évoqué un possible retour à plusieurs reprises depuis début 2019 tout en révélant des difficultés entravant ce projet.

Sexion d’Assaut sera-t-il de retour un jour avec un nouvel album ? Il semblerait que les choses se précisent. Ce qui, au début, n’était qu’une sorte de fantasme commence réellement à se concrétiser et pourrait vraiment devenir une réalité dans les prochains mois. Black M vient de lâcher quelques mots qui sont en train de mettre en ébullition tous les fans. Alors qu’il était interrogé par un de ses followers sur Twitter, Black M a tout simplement annoncé le retour du groupe pour 2020. Il a ainsi écrit ces quelques mots : « Rendez-vous en 2020 avec la Sexion d'Assaut ».

 

Pas de date précise, pas d’indication d’un projet. S’agit-il du fameux album « Le retour des rois » ? Le groupe prévoit-t-il de faire une tournée ? Pour l’instant, on n’en sait pas plus si ce n ‘est que Black M paraît très affirmatif et très sûr de lui. C’est d’ailleurs la première fois que cette reformation de la Sexion est annoncée avec autant de certitude.

La reformation de Sexion d’Assaut est un projet dans les tuyaux depuis déjà un bon moment. En avril dernier, Gims avait déclaré que Sexion d'Assaut « s'organisait » et « faisait tout pour » se reformer. En septembre 2019, lors de son concert au stade de France, il avait réservé une surprise à son public. Il avait réuni sur scène plusieurs membres de la Sexion : Lefa, Barack Adama, JR O Chrome et Maska. Ils avaient interprété quelques uns des plus gros tubes du groupe. Mais, en novembre 2019, Gims avait accusé Dawala, le producteur de la Sexion d’Assaut d’empêcher la reformation du groupe. Il avait même appelé les fans à se mobiliser pour le retour de la sexion en envoyant à Dawala des messages en ce sens.