Info générale

Bientôt un filtre pour lutter contre les « Dick Pics » !

26 septembre 2019 à 09h43 Par Armelle R
53% des femmes auraient déjà reçu une photo de pénis sans leur consentement.
Crédit photo : Pixabay

Vous en avez marre de recevoir des photos de pénis ? Une américaine est en train de développer un filtre pour lutter contre le phénomène des « Dick Pics ».

Les « Dick Pics » ce sont des photos de pénis que reçoivent certaines personnes sur les sites de rencontres ou les réseaux sociaux. Des images pas très agréables à recevoir. 53% des femmes auraient déjà reçu ce genre de photo. Une Américaine a donc décidé de lutter contre ce phénomène qui connaît de plus en plus d’ampleur sur internet.

Kelsey Bressler, 28 ans, a fait une demande étonnante sur les réseaux sociaux : elle a demandé à recevoir un maximum de photos avec des sexes en érection. Le but de cette demande : mettre au point son algorithme pour son filtre anti « Dick Pics » qu’elle est en train de développer. Et elle vient de l’annoncer, ça y est son filtre est opérationnel pour 95% des « Dick Pics ». Il reste un seul bug : quand les pénis sont recouverts de paillettes violettes, le filtre ne fonctionne pas.

Il faut rappeler qu’envoyer une photo de pénis et donc à caractère sexuel sans le consentement du destinataire est considéré comme un harcèlement sexuel.