Artistes

Bientôt un docu-série sur Tupac !

08 août 2019 à 09h58 Par Armelle R
Crédit photo : Tupac

Cette série va se concentrer sur la relation du rappeur avec sa mère.

Afeni Shakur, c’est la mère de Tupac et elle a eu une influence déterminante sur la carrière de son fils. Cette femme faisait partie des Black Panther Party, un mouvement révolutionnaire de libération afro-américaine. Elle a été arrêtée en avril 1969 pour son activisme. Elle s’est même retrouvée face aux tribunaux pour plus de 150 accusations de complots contre le gouvernement des Etats-Unis. Elle s’est défendue seule et a été acquittée à peine un mois avant son accouchement. Une sacrée femme.

Tupac a été très marqué par l’histoire de sa mère et son livre autobiographique Afeni Shakur : Evolution of a Revolutionary. Avec sa musique, il mettait en avant la communauté afro-américaine en réclamant notamment plus de justice et d’égalité.

S’en est suivi les addictions à la drogue d’Afeni Shakur et enfin le décès de son fils Tupac. C’est pour raconter toute cette histoire aux multiples rebondissements que la chaîne FX souhaite créer un nouveau docu-série : Outlaw: The Saga of Afeni and Tupac Shakur. Elle sera composée de 5 épisodes. On ignore la date de sortie pour l’instant.