Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Artistes

Beyonce : une vie sous contrôle

22 janvier 2018 à 15h23 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : Commons Wikimedia

En Grande Bretagne, la chaîne de télévision Channel 5 diffuse un documentaire consacré à la vie de Beyonce et Jay Z, un documentaire qui décrypte la communication très verrouillée du couple.

La chaîne de télévision britannique vient de lancer une série de documentaires sur la vie des couples célèbres. Cette série a débuté avec un documentaire consacré à Beyonce et Jay Z. un documentaire intitulé « When Beyonce met Jay Z ». Les auteurs ont cherché à comprendre de quelle manière le couple gérait sa communication. Au fil des images, on découvre que Beyonce exerce un contrôle très strict sur sa vie privée. Beyonce est passée experte dans l’art de faire fonctionner l’imagination de ses fans en délivrant le moins d’infirmation possible. 

Pour appuyer cette thèse, les auteurs de ce documentaire ont même eu recours au service d’une psychiatre, Diane Youdale décrit le caractère très perfectionniste de Beyonce ainsi que sa tactique qui consiste à lâcher une information calculée et à l’illustrer très rapidement par une mise en scène toujours très chorégraphiée. Elle a le talent de mettre en scène sa vie privée pour à chaque fois se réinventer. Selon ce documentaire qui passe toute la vie du couple en revue, le seul élément qui n’aurait pas vraiment été contrôlé serait l’épisode de la gifle donnée par Solange Knowles à Jay Z dans un ascenseur. Les images de la vidéo auraient vraiment fuité. Mais, face à cet imprévu, le couple aurait rapidement repris le contrôle des choses, se servant de leur crise de couple pour nourrir respectivement leurs nouvelles productions musicales.