Artistes

Beyoncé rend hommage à Nelson Mandela

29 novembre 2018 à 15h19 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : Wikipedia

Beyoncé est actuellement en Afrique du sud. Elle doit se produire pour un concert célébrant le centenaire de la naissance de Nelson Mandela. A cette occasion, elle a publié une lettre qu’elle lui a adressé via un journal sud africain.

Toute cette semaine, Beyoncé est en Afrique du sud. Elle participe à un grand concert en hommage à Nelson Mandela. Ce concert intitulé Global Citizen Festival Mandela 100. Il est organisé pour célébrer le 100eme anniversaire  de sa naissance. Ce concert se déroulera dimanche soir à Johannesburg. Sur scène, Beyoncé sera accompagné de Jay Z, mais également, entre autres, de Pharell Williams et Usher.

A cette occasion, Beyoncé vient de publier une lettre qu’elle adresse à l’ancien chef d’état qui a aboli l’apartheid via un journal sud africain. Dans, cette lettre, Beyoncé écrit que l’impact qu’il a eu sur sa vie résonne encore aujourd’hui en elle. Elle fait ensuite son éloge le qualifiant de : « d’un stratège guerrier, un activiste téméraire et un dirigeant charismatique et aimé ».Elle ajoute : « Votre vision pour la dignité, les droits de l’homme, la paix et une Afrique du Sud débarrassée de racisme et de l’apartheid nous permet de transformer les rêves en réalité ».

Enfin, pour conclure cette lettre, Beyoncé envoie un message d’espoir : « Votre travail et vos sacrifices n’auront pas été vains. Je chérirai chaque moment partagé en votre présence et utiliserai les leçons que j’ai apprises de vous comme un carburant pour faire avancer des idées positives et des solutions ».