Musique

Beyoncé rend hommage à Mandela avec des tenues sensationnelles ! (Photos)

04 décembre 2018 à 12h45 Par Aurélie AMCN
Crédit photo : Beyoncé

Beyoncé était LA star du concert Global Citizen de Mandela en Afrique du Sud. Mais au-delà de son spectacle époustouflant, la star a aussi fait sensation avec ses nombreuses tenues rendant hommage à l’ancien président et au continent. Regardez !

Ce week-end se tenait le festival Global Citizen à Johannesburg, en Afrique du Sud, célébrant le centenaire de Nelson Mandela, décédé le 5 décembre 2013. De nombreuses stars étaient au rendez-vous pour rendre hommage l’ancien président sud-africain : Oprah Winfrey, Pharrell Williams ou encore Chris Martin, le leader du groupe Coldplay. Mais LA star de l’événement était Beyoncé ! La diva est montée sur scène aux côtés de son mari, le rappeur Jay Z, afin d’interpréter ses plus grands hits : de XO à Apesh*t, leur dernier tube dont le clip a été tourné au musée du Louvre (Paris). Elle a aussi été rejointe par le chanteur Ed Sheeran pour interpréter leur duo sur le titre Perfect. 

Mais au-delà de ses prestations époustouflantes, ce sont les six looks de Beyoncé qui ont retenu l’attention du public du stade de Soweto pouvant accueillir plus de 94 000 personnes et les téléspectateurs à travers le monde. Et pour cause, la star a su parfaitement utiliser la mode pour transmettre des messages forts. Il y a d’abord eu la tenue imaginée par la créatrice Mary Katrantzou en collaboration avec Swarovski dont les motifs ont célébré la diversité de l'Afrique (photo ci-dessous). « Nous voulions une tenue représentant l’énergie et la grâce de Beyoncé sur scène, mais aussi la diversité de l’Afrique », explique-t-elle à la version britannique de Vogue. 

Plus tard, dans la soirée, Beyoncé a ensuite enfilé une tenue signée Olivier Rousteing (Balmain) et sur laquelle on retrouve des plumes et des symboles illustrant la culture africaine. Beyoncé et ses danseuses ont aussi salué la mode africaine en arborant des tenues colorées conçues par le duo de créateurs Quiteria & George. Sur les réseaux sociaux, les internautes ont salué la prestation de la star, mais aussi ses choix vestimentaires (tweets ci-dessous). 

Voir cette publication sur Instagram

All #Beyonce’s performance looks last night at #Mandela100! Which look(s) was/were your fave(s)? #GlobalCitizenFestival Photo Credit: @beylite2.0

Une publication partagée par BellaNaijaStyle (@bellanaijastyle) le

[Faire défiler les photos ci-dessus]