Artistes

« Bataille finale » : un faux titre de Booba s’infiltre sur les plateformes de streaming ?

04 mai 2019 à 21h30
Crédit photo : Capture d'écran Deezer

Imposture, piratage ou coup de buzz ? Le mystérieux son a émergé ce samedi après-midi.

Booba se serait-il fait pirater sur Spotify, Apple Music ou encore Deezer ? Des internautes se posent la question après l’apparition, sur le web, d’un prétendu nouveau titre de l'artiste. Il s'intitule Bataille finale.

Il semble peu probable que ce morceau ait été produit par le Duc lui-même. Pour une partie de celles et ceux qui l’ont écouté, avant de le commenter sur les réseaux sociaux, l’enregistrement laisse davantage penser à l’initiative d’un non-professionnel de la production musicale.

Quoi qu’il en soit, ce samedi en début de soirée, lorsqu’un utilisateur d'une plateforme telle que Spotify, ou encore Deezer, tape le nom « Booba » dans le module de recherche, le titre Bataille finale apparaît entre Sale Mood, Madrina ou encore PGP, trois morceaux officiellement validés par l’artiste du 92i.

Capture d'écran Deezer

Sur ce titre, Bataille finale, on peut entendre, durant près de trois minutes, une succession de paroles peu compréhensibles mais, également, une série d’insultes à l’encontre d’utilisateurs du réseau Twitter.

Samedi, en début de soirée, ni Booba, ni son entourage, n’avaient réagi à la mise en ligne de cette production.

Écoutez un extrait du titre "Bataille finale" :

Ce soir, sur Instagram ou encore Twitter, les fans de Booba (et les autres) s'interrogent... avec plus ou moins d'humour :