« BARS » : Facebook déploie une appli pour les jeunes rappeurs

SWIGG
L'application permet aux jeunes rappeurs de gagner en visibilité.
Crédit: Facebook - BARS

3 mars 2021 à 9h30 par Virgil Bauchaud

Aux États-Unis, Facebook expérimente « BARS ». L'application permet à des rappeurs en herbe de poster de courts morceaux, dans un design proche de TikTok.

Les futurs talents du rap français seront peut-être révélés grâce à cette application. Facebook est progressivement en train de déployer BARS, un service inspiré de TikTok mais 100% dédié au rap. Dessus, chacun peut se filmer en train de rapper. Les utilisateurs ont accès à des prods réalisées par des professionnels du secteur.

Le but est ensuite de poster de courtes vidéos, d’une minute maximum. Il est aussi possible d’ajouter des paroles ou encore des effets vocaux. Une autre fonctionnalité permet aussi de poser son freestyle. En revanhce, mauvaise nouvelle : l’application n’est actuellement testée qu’aux États-Unis.

Mais pour ceux qui n’ont pas envie d’attendre, sachez qu’une application similaire est déjà disponible en France : KEAKR. Une plateforme qui permet, là aussi, aux fans de hip-hop de créer ses morceaux et publier les contenus.  

I