Info générale

Banksy lance sa boutique en ligne avec un concept inédit

21 octobre 2019 à 13h58 Par virgil bauchaud
Crédit photo : Wikipédia - Banksy UK

Le street-artiste Banksy vient de lancer une boutique en ligne assez inédite. Si vous commandez un article, vous n’êtes pas sûr de le recevoir ! Il faudra faire preuve d’imagination en répondant à une question.

À quelques semaines de Noël, c’est l’occasion de faire un cadeau plus qu’original. Banksy vient de lancer sa boutique en ligne, Gross Domestic Product. De la vieille bombe aérosol à 10£ en passant par l’horloge à 500£, il y en a pour toutes les bourses. Et attention, certains produits ne seront pas vendus indéfiniment. Un gilet pare-balles est par exemple proposé en un unique exemplaire, au prix de 850£.

Voir cette publication sur Instagram

. I made a customised stab-proof vest and thought - who could possibly wear this? Stormzy at Glastonbury.

Une publication partagée par Banksy (@banksy) le

Mais comme toujours, le mystérieux street-artiste ne fait pas dans le banal. Le client est obligé de faire un choix cornélien : ne choisir qu’un seul article ! En effet, il n’est possible d’acheter qu’un produit par adresse IP. En plus, les commandes ne sont pas attribuées sur la base du « premier arrivé, premier servi ». Pour tenter de recevoir votre article, il faudra sortir votre plus belle plume et répondre à la question « l’art est-il important ? ». Les candidats avec les meilleures réponses recevront un mail et pourront alors finaliser leur commande.