#BacPhilo : les internautes inspirés par l’épreuve

SWIGG
Les internautes étaient sont inspirés sur le #BacPhilo.
Crédit: Pexels

17 juin 2021 à 6h18 par Virgil Bauchaud

Ce jeudi matin, les terminales ont pu découvrir les quatre sujets du bac de philo. Si le contenu des copies reste incertain, les tweets étaient eux plein de philosophie pour relativiser.

C’était le grand matin pour 500.000 lycéens. L’épreuve écrite du bac de philo a débuté ce jeudi à 8h. Si les candidats planchaient parfois avec stress, l’ambiance était beaucoup plus détendue sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, le #BacPhilo s’est rapidement retrouvé en numéro un des tendances.


Cette année, le Ministère de l’éducation a tenu compte du contexte compliqué, notamment en ajoutant un choix de sujet supplémentaire. Une souplesse qui a donné de l’espoir à @yoanVlt : « y’a que moi qui pense que le bac de philo peut-être annulé 1h avant ? » Raté, l’épreuve a bien été maintenue.

Pour d’autres apparemment, il fallait caler une citation rap dans sa copie. « ‘’J’ai cité plein de rappeurs tels que PNL, Damso et Ninho’’. Nan frérot t’as surtout raté ton bac là », s’amuse @Manu_QLF.

Et si beaucoup de terminales ont pu tweeter très tôt, c’est parce qu’ils sont sortis rapidement de la salle d’examen. Comme @RafRod9, qui a écrit quatre pages en 1h30. « Si j’ai 10 c’est le meilleur rapport qualité prix », a-t-il tweeté. Même en cas de raté, l'humour des twittos sera là pour le réconforter.