Artistes

Asap Rocky placé en détention provisoire en Suède

05 juillet 2019 à 17h59 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : Asap Rocky

Le week-end dernier Asap Rocky s’est retrouvé impliqué dans une bagarre dans une rue de Stockholm. La justice suédoise vient de décider son placement en détention provisoire. Il est poursuivi pour agression, une accusation qu’il réfute.

La justice suédoise ne plaisante pas. Elle vient d’ordonner le placement en détention provisoire d’Asap Rocky. Cette décision a été prise suite à une bagarre dans laquelle Asap Rocky s’est retrouvé impliqué. Les faits se sont déroulés le week-end dernier dans une rue de Stockholm. Au terme de cette rixe, Asap Rocky avait été interpellé et placé en garde à vue avec trois autres personnes. Ce vendredi, le juge chargé de l’affaire a pris cette décision de placement en détention provisoire par crainte d’une éventuelle fuite du rappeur.

La justice suédoise souhaite également se donner un peu de temps pour éclaircir les circonstances dans lesquelles cette bagarre s’est déclarée. La bagarre a été filmée. La vidéo a été diffusée par le site tmz. Dans cette vidéo, on peut voir  Asap Rocky jeter un jeune homme au sol et lui porter plusieurs coups. De son côté, Asap Rocky a mis en ligne plusieurs vidéos postées sur son compte Instagram. Sur ces vidéos, on peut le voir en train de demander à plusieurs reprises à deux jeunes hommes de s’éloigner.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par PRETTY FLACKO (@asaprocky) le

L’avocat d’Asap Rocky a fait savoir qu’il ne comprenait pas ce placement en détention provisoire. Il estime que son client était tout disposer à revenir lors du déroulement du procès pour s’expliquer. Il annonce qu’il va faire appel de la décision. Dans deux semaines, le procureur pourra demander une prolongation de la détention provisoire qui ne pourra pas excéder plus de trois semaines.  Asap Rocky est poursuivi pour agression, une accusation qu’il nie.