Insolite

Armando : le pigeon le plus cher du monde

18 mars 2019 à 09h29 Par Armelle R
Crédit photo : Pixabay

Il est beau, il est sportif, il est endurant et rapide, Armando a toutes les qualités pour être le meilleur pigeon voyageur du monde.

Être un bon pigeon voyageur, ce n’est pas donné à tout le monde. Il faut être rapide, endurant, musclé du dos, avoir une bonne épaisseur et une taille idéale. Armando regroupe toutes ses qualités. En même temps, il a de bons gènes. Il appartient à la famille d’éleveurs belges, les Vershoot. Sa mère Luna a un palmarès qui fait pâlir tous les pigeons, elle est vainqueur de 4 courses notables. Le père d’Armando, Picasso est un pigeon également connu dans le milieu.

Armando est devenu spécialiste des course de demi-fond, de fond et de grand fond. Il est presque imbattable dans sa catégorie de sport colombophile. Il va d’un point A à un point B pour ensuite revenir au point A en un temps record. Il peut parcourir des centaines de kilomètres et toujours retrouver son chemin. C'est un pigeon voyageur de compétition.

Il a été acheté très cher

Armando a été vendu aux enchères ce dimanche 17 mars via l’association de Pigeon, la PIPA. L’acheteur est chinois et il a déboursé 1,252 millions d’euros pour se payer ce pigeon voyageur. C'est le record du monde. Armando va sûrement être utilisé pour se reproduire et crée des nouveaux petits champions.

Photos